Comment choisir un lave-vaisselles 45 cm pour votre cuisine ?

Les appareils électroménagers sont conçus dans le but de faciliter la vie quotidienne. Dans cette optique, investir dans un lave-vaisselle vous permettra de mieux vous concentrer dans la préparation de petits plats. Ainsi, découvrez dans ce guide les critères de choix à considérer lors de l’achat d’un lave-vaisselle 45 cm.

Sélectionnez un appareil électroménager selon sa capacité

Le lave-vaisselle tient actuellement, un rôle essentiel dans chaque foyer. En effet, cet équipement constitue un véritable allié dans la réalisation d’une corvée pouvant parfois être assez épuisante. Dans cette optique, il vous faudra tenir compte de la capacité en nombre de couverts de l’appareil lors de votre achat. Pour ce faire, prêtez une attention particulière à sa dimension pour bénéficier d’un équipement à la hauteur de vos exigences. 

Cela peut vous intéresser : Comment trouver la fenêtre parfaite pour votre maison ?

Pour votre information, un lave-vaisselle standard possède une largeur de 60 cm et peut accueillir à la fois 12 couverts voire plus. Toutefois, pour une petite cuisine, un lave-vaisselles 45 cm s’avère être le plus approprié pour parvenir à optimiser l’espace de votre pièce à vivre. D’ailleurs, les capacités de ces deux types d’appareil sont à peu près identiques car une largeur de de 45 cm peut recevoir une dizaine de couverts.

A la recherche de l’équipement de lavage correspondant à vos besoins ? Dans cette optique, voir les meilleurs lave-vaisselles 45 cm sur ce magnifique comparatif complet.

Sujet a lire : Quelles sont les décorations tendances proposées par un artisan peintre à Ancenis ?

Optez pour un équipement écoénergétique

Un lave-vaisselles 45 cm requiert de l’eau et de l’électricité pour fonctionner. En général, cet équipement sera utilisé au moins 200 jours/ an. Dans ce contexte, il est important de sélectionner un modèle écoénergétique et certifié Energy Star. En effet, la certification désigne une norme plébiscitée par de nombreux chercheurs et son respect est sollicité lors de l’achat. De cette manière, vous bénéficierez d’un équipement plus économe en matière d’énergie. 

Par ailleurs, la consommation énergétique est aussi susceptible de varier selon modèle choisi. De ce fait, il sera crucial de se pencher sur la comparaison des différentes marques pour pouvoir dénicher l’offre la plus profitable. Il est pareillement recommandé de consulter les avis des clients.

Misez pour un lave-vaisselles 45 cm offrant plus sécurité

Avant d’investir dans un lave-vaisselle 45 cm, il faudra vous assurer que son usage soit parfaitement sécurisé. Dans cette lignée, il doit être accompagné de certaines fonctions de sécurité telles que : 

  • Un verrouillage de protection ;
  • Un dispositif anti-débordement et anti-inondation ;
  • Un aquastop ;
  • Etc.

 Entre autres, en cas d’entrée d’eau en continu dans l’équipement, le système anti-débordement est essentiel pour déclencher automatiquement le cycle de vidange. Dans ce cadre, un aquastop s’avère être également impératif pour couper immédiatement l’alimentation en cas de fuite au niveau du tuyau d’entrée.

En outre, penchez-vous sur l’efficacité de séchage pour faciliter le rangement des assiettes et éviter d’éventuels dégâts. Ainsi, vous pourrez retirer soigneusement les couverts sans avoir à sortir le torchon.

Privilégiez dispositif avec une nuisance sonore réduite

Durant le lavage, un lave-vaisselle 45 cm peut parfois sortir des bruits désagréables surtout si c’est un appareil de basse qualité. Et pourtant, savez-vous qu’il existe des appareils silencieux sur le marché ? Pour tirer avantage de cette catégorie d’équipement, pensez à consulter les étiquettes et assurez-vous que la nuisance sonore soit comprise entre 38 et 45 décibels. D’ailleurs, plus l’appareil est silencieux, moins vous serez dérangé durant le cycle de nettoyage.

En somme, il vous faudra considérer un certain nombre de critères pour parvenir à profiter d’une expérience pratique et acoustique favorable. Ainsi, n’hésitez pas à comparer plusieurs types de modèles avant de faire un choix définitif.