De quelle façon assurer l’intégration d’un tableau street-art dans sa déco ?

Cela fait quelque temps que vous désirez relooker l’intérieur de votre maison pour avoir une ambiance plus moderne. Dernièrement, ce sont les tableaux street-art qui entrent sur le devant de la scène et d’ailleurs, ils semblent connaître un grand succès. Il s’agit d’un mouvement artistique qui attire de nombreux amateurs d’art et de décoration moderne en quête d’une toile originale et créative. Pour que l’intérieur de votre maison devienne un endroit authentique à vos yeux, découvrez dans ce guide, comment assurer l’intégration de ce tableau street-art. 

L’origine de ce concept 

Le mouvement du street-art est entré dans l’histoire dans les années 60-70 lorsque les rues étaient remplies de graffitis ou de tags. À cette époque, les jeunes utilisaient cette technique pour s’exprimer en représentant leur vie au quotidien, particulièrement au niveau de la société. Bien que le street-art soit considéré expressif, les habitants ne peuvent pas nier que ce sont des dessins qui apportaient du charme pour les villes. Au fil du temps, les grands artistes utilisaient les œuvres d’art pour véhiculer leur opinion sur la politique et le social. Ce qui est devenu un succès fulgurant puisque les collectionneurs sont nombreux à apprécier les œuvres d’art.

Cela peut vous intéresser : Tout ce qu’il faut savoir sur les maisons kerterre !

C’est seulement dans les années 80 que le style artistique débarque en France pour s’inviter dans l’intérieur des maisons. Aujourd’hui encore, on peut constater que la plupart des décorateurs d’intérieur et les passionnés d’art s’arrachent pour ajouter un tableau street-art en tant qu’accessoire décoratif. 

Comment un tableau street-art arrive à transformer votre espace ?

Adopter l’esprit street-art ne signifie pas que vous devez remplir les murs de graffitis. L’idéal, c’est d’intégrer cette décoration en tenant compte des objets décoratifs, d’où l’achat d’un tableau street-art. Avec un magnifique tableau moderne, vous trouverez facilement une place dans la pièce que vous voulez. De toute façon, il ne passera pas inaperçu vu son authenticité.

A lire en complément : La nacelle araignée Platform basket spider 20.95 et ses caractéristiques

Aussi, ajouter des œuvres d’art est une manière de s’exprimer pour refléter sa personnalité, particulièrement après avoir fait la meilleure sélection. En plus, elles sont disponibles en plusieurs modèles, ce qui facilite votre choix puisque vous devez prendre en compte de vos goûts personnels. Cela dit, il est possible d’ajouter un tableau street-art dans le salon, mais également dans l’une des chambres.  

Quels sont les artistes majeurs du street-art ?

Si vous êtes un passionné du street-art depuis plusieurs années, il est maintenant temps d’assurer son intégration dans votre décoration d’intérieur. On peut d’ailleurs remercier les acteurs principaux qui ont contribué à faire valoir ces œuvres d’art. Il y a Banksy, Shepard Fairey, JR ou encore Vhils, de grands artistes qui sont connus dans l’univers du street-art. 

Alors si vous souhaitez embellir l’intérieur de votre maison, il suffit de trouver les toiles qui vous ressemblent. D’autant plus qu’une grande collection existe sur le marché pour permettre aux passionnés de l’art de rue de raconter leur histoire.

Comment adopter le look street-art dans sa décoration ?

Il faut reconnaître que pour créer une décoration street-art chez soi, l’habillage du mur n’est pas la seule solution. Mise à part l’achat d’un tableau street-art, vous pouvez également ajouter :

  • Des matériaux, 
  • Du mobilier 
  • Des luminaires. 

Néanmoins, faites le bon choix pour obtenir l’ambiance urbaine, notamment en ajoutant un style industriel. Cela dit, lorsque vous achetez les matériaux, privilégiez les bruts pour réussir la décoration. Par ailleurs, pour ceux qui ont des murs de briques, vous verrez que ces œuvres se marient parfaitement.