Pour quels travaux faire appel à un serrurier ?

Il est toujours réputé d’engager un serrurier fiable lorsque c’est nécessaire. Justement, quand est-ce vous en aurez besoin ? Cet article vous présente quelques exemples de situations nécessitant l’intervention d’un serrurier fiable et compétent.

Serrurier : pour quel type d’installation ?

En tant que tel, un serrurier intervient pour tous les travaux en lien avec les serrures. Il est tout à fait normal que vous en ayez besoin durant la construction ou la rénovation de votre maison, surtout pour les installations. Le serrurier intervient pour la pose d’une nouvelle serrure si celle livrée avec la porte ne vous convient pas. L’installation s’effectue selon vos consignes pour une finition esthétique et compatible avec le style du logement.

A lire également : La perceuse visseuse sans fil : la technologie au service du bricolage

Un serrurier intervient aussi pour des installations de serrures dans une maison cible d’une effraction ou d’une tentative de cambriolage. Dans ce cas-ci, l’intervention concerne le renforcement de la sécurité de votre logement. Selon vos besoins, il installe des serrures multipoints, plus difficiles à forcer. Vous trouverez sur le site https://serrurier-ferney-voltaire.fr/ des serruriers capables de réaliser ce type de travaux.

Par ailleurs, un serrurier peut aussi installer des dispositifs de sécurité comme un système d’alarme ou des serrures de défense.

En parallèle : Comment choisir la table basse idéale pour votre salon ?

Un serrurier propose-t-il des services de dépannage ?

Un serrurier assure souvent des services de dépannage. Pour certains, il reste joignable 24h/24 et 7j/7, car les problèmes avec les portes se produisent à tout moment. D’ailleurs, la perte ou la casse d’une clé se constate souvent qu’au moment de rentrer le soir après une longue journée de travail. À moins d’avoir un double chez un voisin, vous ne parviendrez pas à rentrer sans abîmer la porte, d’où l’intérêt de l’intervention d’un serrurier.

La perte de clé n’est pas uniquement la raison pour laquelle un serrurier peut vous dépanner. Il peut aussi résoudre votre problème de porte claquée. Un serrurier professionnel maîtrise de nombreuses techniques permettant d’ouvrir une porte bloquée. Généralement, il utilise une carte en plastique et d’autres outils spécifiques pour éviter la casse de la porte. Cette solution est toujours en dernier recours, lorsque toutes les alternatives ne fonctionnent pas.

Ce professionnel réalise-t-il d’autres types d’intervention ?

Le domaine d’intervention d’un serrurier est vaste et varié. Il est difficile de tout énoncer, tellement les situations sont nombreuses. Toutefois, il est possible d’avancer qu’un serrurier assure d’autres interventions que l’installation de serrures et le déblocage de porte. En effet, vous pouvez engager un serrurier pour faire les doubles de vos clés. Avoir une copie des clés est indispensable pour éviter de vous retrouver bloqué à l’extérieur en cas de perte ou d’oubli.

Avec l’évolution des demandes, les serruriers se sont aussi formés à d’autres tâches, notamment pour la sécurisation d’une maison. Ainsi, vous pouvez engager ce professionnel pour la pose d’une porte-blindée, entre autres. Cette solution est efficace pour dissuader les cambrioleurs, surtout si la porte est équipée par des serrures multipoints.

Pour connaître tous les services assurés par un serrurier, il est conseillé de visiter le site d’un professionnel. Vous y trouverez les détails de toutes les offres ainsi que les conditions. Par exemple, certains serruriers proposent une intervention aux alentours de 30 minutes pour les maisons les plus proches.