Installation de climatisation réversible à Cannes : les étapes à suivre

L’utilisation d’un climatiseur réversible présente des avantages considérables pendant l’été. Le système permet en effet de rafraîchir l’ambiance à la maison même pendant les fortes augmentations de la température. À Cannes, vous trouverez facilement un installateur qualifié dans le domaine. Il ne laissera rien au hasard sur les étapes de travail à suivre.

Il faut respecter les démarches administratives avant de commencer

Il est important de vous informer sur certaines démarches avant de réaliser l’installation d’une climatisation réversible. Il faut en effet réaliser une déclaration des travaux auprès de la mairie avant de commencer. Cela évitera les problèmes pendant la pose de l’élément extérieur du système.

Sujet a lire : Matelas gonflables : guide pour faire le bon choix

Notez que les choses seront plus faciles si vous engagez un spécialiste en installation de climatisation Cannes. En effet, l’artisan engagé pour le projet vous accompagnera comme il se doit. Vous éviterez alors des problèmes auprès de la marie après la pose du système.

Le choix de l’emplacement du système dans la maison

Vous allez pouvoir choisir avec l’installateur l’emplacement idéal pour l’élément intérieur de la climatisation. Les quelques points suivants pourront vous aider à déterminer l’endroit idéal pour ce composant :

Sujet a lire : Quel type de hamac sur pied choisir ?

  • Évitez de le poser devant le lit ou dans un coin du canapé
  • Fixez l’élément à 2 m du sol pour bien en profiter
  • Assurez-vous que l’élément se fixe sur un mur qui donne sur l’extérieur
  • Cet élément ne doit pas se poser près d’une source de chaleur ou d’un appareil électrique
  • Ce composant ne doit pas s’exposer en plein soleil

La mise en place de l’unité intérieure du climatiseur

L’installation de l’unité intérieure d’une climatisation ne devrait pas prendre beaucoup de temps pour un spécialiste. Cela commence par la fixation de la plaque de montage sur l’emplacement dédié. Il faut aussi prévoir un trou à l’avance pour relier cet élément avec celui de l’extérieur.

La préparation du raccordement avec une bride flexible doit se faire avant de vérifier les connexions électriques. Le raccord à travers le mur se fait ensuite à l’aide d’un tuyau. Il ne reste plus qu’à accrocher l’unité cible sur le support prévu.

L’unité extérieure doit être posée correctement

Le coulage d’une dalle de béton est souvent indispensable pour la pose de cette unité. Cela permet d’assurer sa stabilité à un bon niveau. Il faut en même temps s’assurer que la dalle soit assez haute pour éviter les problèmes pendant les intempéries.

Il faudrait aussi prévoir la pose de coussinets en caoutchouc à l’aide d’une colle spéciale. Ces éléments permettront de garder l’unité extérieure en place au fil des années. Il ne reste plus qu’à poser le bloc proprement dit et réaliser les raccordements et la fixation.

Ne pas négliger la finalisation des travaux ainsi que le test

Ici, il est conseillé de purger le système à l’aide d’une pompe à vide pour faciliter la vérification. Il faut s’assurer que l’installation ne présente aucune fuite sur les raccords ainsi que les tuyaux. Les vannes doivent être fermées avant d’appliquer un adhésif isolant autour des raccords. Ceux-ci doivent être parfaitement étanches avant un premier démarrage du système. Il ne reste plus que l’ajout de mousse polyuréthane expansif au niveau des interstices. Cela garantira l’isolation du système avant de le lancer enfin.