Comment et quand utiliser des produits détachants professionnels pour le linge ?

Quand il y a une tache sur les habits, ça devient toujours la panique totale. Pourtant, comme il existe tellement de produits textiles sur le marché, la lessive ne devrait plus être un problème si l’on sait comment s’en servir. Au lieu d’appeler vos parents pour résoudre les problèmes de taches, il serait temps d’apprendre certaines choses de la vie. De plus, on parle de vos linges et non de papiers administratifs. Alors si vous voulez garder les habits en bon état, il faut donc penser à la lessive et aux produits détachants professionnels pour le linge. Mais comment et quand ? C’est ce que vous allez apprendre dans cet article.

Quels types de détachants textiles sont en vente ? 

Aujourd’hui, les consommateurs ont plusieurs options en ce qui concerne les détachants textiles. Vous avez les substances en poudre, en gel, en liquide, et même les substances sous forme de spray. Seulement, avant d’utiliser des produits détachants, il faut cependant connaître les caractéristiques de chaque type. 

A lire en complément : Quelles sont les meilleures astuces pour choisir une climatisation à Strasbourg ?

Pour les poudres, elles sont plus adaptées aux taches tenaces telles que la sauce tomate ou les fruits rouge. Du côté du gel, il est très utile si les taches sont minimes comme des éclats d’huile. Quant au spray, ce sont des produits détachants professionnels pour le linge qui a du sang, de la boue ou de l’herbe. 

D’ailleurs, on sait tous que la plupart des détachants sont conçus pour raviver l’éclat de la couleur blanche. Mais ce qui est certain, c’est que si vous n’avez pas d’enfants ou que vous ne risquez pas de salir les vêtements très vite, optez pour l’efficacité du gel via ce lien https://www.linge-net.com/.

Dans le meme genre : À qui s'adresser pour faire établir les diagnostics immobiliers à Paris ?

De quelle façon utiliser le détachant quand on parle de pré traitement ? 

Quand vous savez où les taches se situent, il va de soi que le processus de détachage puisse commencer. Pour ce faire, appliquez le produit lorsque vous triez le linge, en faisant un choix entre le liquide, le gel et le spray. Néanmoins, faites bien attention de ne pas rater la zone concernée en laissant pénétrer le produit quelques minutes. C’est là qu’on parle justement de pré traitement. Par contre, cette étape ne doit pas durer trop longtemps au risque de décolorer vos habits. En effet, les produits détachants professionnels pour le linge contiennent souvent des agents blanchissants à une forte dose. Lorsque c’est fait, vous pouvez maintenant passer à la machine tous les linges. 

À quel moment et pendant combien de temps doit-on poser les produits détachants professionnels pour le linge ? 

Puisque ces produits sont très actifs en raison de leur concentration, cela permet de mieux pénétrer la fibre pour éliminer les saletés. Toutefois, il faut éviter d’appliquer le détachant avant la lessive dans la machine, car cela peut fixer la tache avec le contact de la chaleur. C’est surtout le cas avec les produits :

  • En liquide
  • En spray

Contrairement aux idées reçues, les produits détachants professionnels pour le linge agissent en peu de temps seulement. Voilà pourquoi les fabricants insistent sur le fait, qu’il faut attendre au maximum 10 minutes avant de commencer le lavage. Ce qui signifie que peu importe les taches, il vaut mieux suivre les consignes mentionnées sur l’emballage pour les enlever efficacement.