Quelle forme de set de table choisir ?

Le set de table est un accessoire qui peut faire la différence dans l’art d’arranger la table. Utilisé à toutes les occasions, grandes ou quotidiennes, il existe plusieurs catégories pour vous aider à mieux choisir le bon set de table en fonction de votre table, de vos préférences, des occasions et vous pouvez même le personnaliser. Partons à la découverte de cet accessoire de table que vous utilisez tous les jours sans connaître ses pouvoirs pour rendre votre table sublime et transformer votre salle à manger en pièce la plus design de la maison.

A quoi sert le set de table ?

Le set de table est un accessoire de décoration qui joint l’utile à l’agréable. Il s’utilise initialement pour protéger la table ou la nappe de table des miettes ou des taches que pourraient provoquer les nourritures. Plus tard, on lui attribue aussi la qualité d’accessoire décoratif car il en existe de plus en plus de variété et personnalisé. 

A découvrir également : Quelles sont les meilleures astuces pour choisir une climatisation à Strasbourg ?

Description

Un set de table est un morceau de tissu, lin ou coton, ou de plastique PVC ou de papier jetable placé sous le couvert et disposé sur la table avant l’arrivée des convives. Un set de table standard est fait généralement pour couvrir une table d’environ 44cm x 30cm, équivalent à une table de taille petite et moyenne ou pour deux personnes. Mais vous pouvez en avoir le cœur net pour bien choisir en visionnant ce contenu d’informations. 

Utilisation et avantages

Les sets de table peuvent être utilisés dans les grandes occasions, ou les repas de famille, les repas de fêtes. Vous pouvez les assortir avec les accessoires de tables que vous avez : les serviettes et le couvert (verres et vaisselles) pour une note tendance, élégante et coordonnée à votre art de table et égayer votre salle à manger. 

Avez-vous vu cela : Matelas gonflables : guide pour faire le bon choix

Utilisés comme protection, les adopter vous permet de garder votre table et vos nappes à l’abri des taches et égratignures ; ils vous permettent aussi de sublimer votre décoration de table et créer une ambiance unique grâce aux effets décoratifs. 

Le choix d’un set de table

Vous pouvez personnaliser votre set de table avec des photos ou des messages gravés, en fonction de vos préférences et de votre décoration intérieure. C’est un accessoire qui se choisit par : 

  • La couleur
  • Le motif
  • L’effet visuel
  • L’ambiance.

La couleur

Une douzaine de couleur est disponible pour vous aider à marier les couleurs de vos sets à votre décoration de table.

Le motif

Léopard, oiseaux, Venise, design et une dizaine d’autres motifs pour vous inspirer.

L’effet visuel

Six sortes d’effet visuel parmi lesquelles vous avez le choix comme les effets Sépia, Noir & Blanc, Aquarelle.

L’ambiance

Et enfin, quelques ambiances comme Bohème, Montagne, Scandinave et d’autres choix sont à votre disposition pour avoir les sets de table répondant à vos attentes.

Accessoire de table servant de protection contre les taches et égratignures, le set de table bien choisi en tenant compte de la décoration de votre salle à manger, peut devenir un véritable centre d’attention dans votre décoration de table : décoratif, touche tendance et personnelle, élégant et agréable.

CATEGORIES:

Actu