Comparateur boulonneuse : le guide pratique pour votre achat

La boulonneuse constitue un outil essentiel non seulement en matière de bricolage mais également dans le changement des pneus d’un automobile. Ainsi, elle fait partie des instruments à absolument avoir dans son garage ou dans son atelier pour exécuter des travaux spécifiques. Voulez-vous investir dans une boulonneuse ? Explorez ici les prérequis à connaître avant votre achat.

Qu’est-ce qu’une boulonneuse ?

Aussi appelé « clé à choc » ou « déboulonneuse », la boulonneuse désigne un outil électroportatif utilisé en vue de serrer et desserrer des écrous et des boulons. Elle s’intègre notamment parmi les outils d’exception chez :

A lire également : Lit superposé séparable : les avantages pour une chambre partagée

  • Les artisans ;
  • Les bricoleurs ;
  • Les professionnels du bâtiment ;
  • Les particuliers.

Son fonctionnement de base est d’ailleurs similaire à celui de la visseuse classique. En effet, le maintien de la même force de pression caractérise cette dernière. Par conséquent, il faudra davantage plus de temps pour effectuer l’opération de déboulonnage. Cependant, avec une déboulonneuse, des secousses ou chocs seront créées répétitivement pour faciliter et accélérer le dévissage. Par conséquent, elle se présente comme étant un outil beaucoup plus pratique et efficace pour effectuer vos divers travaux en atelier ou sur les chantiers.

En outre, cliquez ici pour découvrir un comparateur sur une large gamme de boulonneuses adaptés à vos besoins.

Avez-vous vu cela : Comment installer une antenne TV dans votre maison neuve ?

Quelles sont les différentes catégories de boulonneuse ?

En termes de comparateur de boulonneuse spécifique, il est important de prêter une attention particulière aux différentes catégories d’outils disponibles sur le marché. Dans cette optique, on peut distinguer, d’une part, la boulonneuse filaire qui fonctionne avec deux mécanismes spécifiques : la frappe et la rotation. D’autre part, intégrant une batterie rechargeable, la boulonneuse sans fil revêt un modèle qui vous offre un certain degré d’autonomie lors de la réalisation de vos travaux. Leurs prix varient notamment entre 80 et 360 euros selon la spécificité du modèle.

Outre la sélection du type de boulonneuse, certaines caractéristiques doivent être aussi prises en compte lors de votre achat. Entre autres, la boulonneuse filaire représente un excellent choix en matière de puissance et de vitesse de rotation. Quant à la clé à choc sans fil, elle offre une utilisation sans contrainte avec une taille peu encombrante.

Qu’en est-il du comparateur des avantages et des inconvénients de la boulonneuse ?

La boulonneuse présente un certain nombre d’atouts pour son utilisateur. Dans un premier temps, c’est un outil doté d’une grande puissance. En effet, si le couple de serrage d’une visseuse oscille autour de 50 Nm ; celui de la boulonneuse peut atteindre voire excéder 100 Nm. 

Dans un second temps, son usage permet un gain de temps considérable car, il suffira de la brancher pour que vos boulons se desserrent en un rien de temps. Dans un dernier temps, la boulonneuse détient un poids léger, ce qui facilite son transport.

En outre, le comparateur boulonneuse fait également ressortir les inconvénients de cet outil. Dans cette optique, lors de son utilisation, le niveau sonore de son mécanisme peut être conséquent. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de porter des accessoires de protection auditive pour préserver la santé de vos oreilles.

Conclusion : Choisissez la boulonneuse qui répond à vos besoins !

En somme, la boulonneuse s’assimile à un instrument qui se caractérise par sa puissance, son couple de réglages, son poids, son ergonomie, ses accessoires ainsi que son prix. De ce fait, assurez-vous de bien choisir l’outil qui correspond à vos besoins en consultant les fiches techniques de chaque boulonneuse disponible.

Par ailleurs, privilégiez les marques performantes telles que Makita, Dewalt, Ryobi, Bosch, Einhell ou Milwaukee pour bénéficier d’un outil à la fois optimisé et durable.