Abri de voiture solaire : avantages et inconvénients !

Un abri solaire est un auvent de parking avec des panneaux solaires fixés au sommet. Il s’agit donc d’un type d’abri qui offre de l’ombre et de la protection à votre véhicule. Les abris d'auto solaires présentent des avantages distincts par rapport aux abris d'auto conventionnels et aux panneaux solaires montés au sol. Tout comme les autres installations de panneaux solaires, les abris d'auto solaires collectent la lumière du soleil et la convertissent en énergie. Cela, à l'exception du fait que les panneaux solaires sont situés au-dessus de l'abri d'auto. Souhaitez-vous en savoir plus sur le sujet ? Si tel est le cas, vous vous trouvez au bon endroit. En effet, cet article vous permettra de découvrir les avantages et les inconvénients des abris de voitures solaires !

Les principaux avantages des abris de voitures solaires

Même si les abris de voitures solaires sont chers, on peut dire qu’ils en valent la peine. En effet, ils ont pour avantages de garantir une utilisation efficace de l’espace et une réduction de dépense d’énergie. Et ce, tout en restant facile à entretenir. Sans plus attendre, trouvez le parfait abri de voitures solaires en cliquant sur : https://boisetsolaire.fr/.

Utilisation efficace de l’espace

Étant donné que les abris solaires utilisent un système d'auvent, ils occupent peu ou pas d'espace supplémentaire, ce qui en fait une excellente alternative aux fermes solaires installées sur les toits et au sol. Ils sont installés sur des parkings préexistants, ce qui les rend extrêmement économes en espace. Les systèmes d’abris d’auto solaires peuvent être installés sur des terrains de vente au détail, commerciaux, industriels ou résidentiels, car ils sont très polyvalents et disponibles dans une large variété de tailles.

Réduction de dépense d’énergie

Tout comme les autres systèmes solaires, les abris solaires réduisent les coûts énergétiques. Cela entraîne des économies substantielles pour les entreprises et les foyers. En réduisant les factures d'énergie et en les rendant plus prévisibles, l'abri solaire peut aider à se protéger contre la hausse des coûts des services publics. Aussi, un système solaire peut aider à maintenir la stabilité des flux de trésorerie d’une entreprise. Ce facteur peut également représenter une opportunité d’investir dans les économies d’énergie dans différents domaines de l’entreprise.

Facile à entretenir

En termes de service et de conditions météorologiques, les abris solaires sont beaucoup plus faciles à entretenir que vous ne le pensez. En effet, les abris d’auto solaires peuvent éloigner la pluie et la neige des voitures, ce qui simplifie l’entretien d’un parking. Cela peut également réduire la quantité de glace sur le terrain, rendant ainsi la navigation plus sécuritaire. Si jamais les panneaux solaires nécessitent un entretien, ils sont très faciles d’accès et ne nécessitent pas beaucoup d’efforts d’entretien.

Quels sont donc leurs inconvénients ?

Comme toute chose, les abris de voiture solaire présentent également quelques inconvénients. Cela s’agit notamment des points suivants :

  • La construction d’une nouvelle structure : même si vous économiserez de l’argent sur vos factures d’énergie à long terme, l’installation d’un abri solaire peut s’avérer coûteuse au début. Si vous possédez déjà un abri d'auto, la pente du toit sera probablement insuffisante pour supporter les panneaux solaires, qui doivent être inclinés afin de maximiser la quantité d'énergie qu'ils exploitent du soleil.
  • L’espace : vous devrez également tenir compte de l’espace extérieur dont dispose votre maison pour accueillir un abri solaire. Pour produire suffisamment d’électricité pour alimenter un foyer typique, 400 à 700 pieds carrés de panneaux solaires sont nécessaires. Cependant, la construction d’un abri solaire plus petit est une bonne option pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace et qui souhaitent réduire leurs factures d’énergie sans les éliminer.