Maison : les différents types de parasols que l’on peut adopter chez soi

Lorsque les températures commencent à monter et que le soleil brille de plus en plus fort, il est agréable de pouvoir profiter de son espace extérieur tout en restant protégé du soleil. Les parasols sont une solution simple et efficace pour créer une zone d'ombre dans votre jardin. Mais pour les petites soirées, il existe aussi un parasol dédié à cela. Cependant, avec tant de types de parasols disponibles sur le marché, il peut être difficile de savoir lequel choisir. Dans cet article, nous allons voir les différents types de parasols que vous pouvez adopter chez vous, pour vous aider à choisir celui qui conviendra le mieux à vos besoins.

Le parasol droit

Le parasol droit est le parasol classique et le plus courant, qu’on voit tous les jours. Il se compose d'un mât droit, généralement en bois ou en aluminium, sur lequel est fixé le tissu du parasol. Le tissu peut être fabriqué dans une variété de matériaux, tels que :

A découvrir également : Entreprise de climatisation : 3 critères pour bien la choisir

  • Le polyester ;
  • L’acrylique ;
  • Le coton ;
  • Le lin.

Les parasols droits sont dotés d'un système de levage pour ouvrir et fermer le parasol facilement, ce qui peut être manuel ou mécanique selon les modèles. Pour la fixation, il est équipé d'un pied, qui peut être en croix ou en forme de dalle.

Le parasol droit est parfait pour les espaces extérieurs tels que les terrasses, les patios et les jardins. Il peut offrir une zone d'ombre confortable et vous protéger des rayons du soleil. Vous êtes à la recherche d’un bon parasol pour votre jardin ? La maison du Parasol peut vous fournir ses services.

A lire aussi : Le désherbage thermique : Les meilleures stratégies d’utilisation

Le parasol déporté

Ce type de parasol est équipé d'un mât déporté, ce qui signifie que le parasol est suspendu au-dessus de la zone à couvrir. Cela permet d'obtenir une plus grande surface d'ombrage et de libérer l'espace en dessous du parasol. Vous allez sûrement vous demander comment peut-on le fixer vu qu’il est suspendu ? En fait, il existe différentes options pour le fixer, une platine de fixation, un pied déporté ou un support mural. L’important est de choisir une fixation solide pour votre parasol déporté afin d'assurer sa stabilité et de prévenir tout risque de chute.

Les parasols déportés peuvent être en bois, en polyester, en aluminium ou en acier. Il est idéal pour les grands espaces extérieurs, les piscines et les jardins.

Le parasol chauffant

Il s'agit d'un parasol qui peut être utilisé pour réchauffer une zone en extérieur lors des soirées fraîches. Eh oui, ça existe un parasol chauffant. Il est équipé d'un brûleur alimenté au gaz qui diffuse de la chaleur sous le parasol. Il est parfait pour les dîners en extérieur ou les soirées en famille ou entre amis. 

Contrairement aux parasols cités dessus, les matières de fabrication d’un parasol chauffant sont très particulières. Il peut être en base d’acier, en fonte d’aluminium ou en fonte d’acier. En ce qui concerne la fixation des parasols chauffants, cela varie selon son type. Il peut être fixé soit par une base de support lourde, soit à un support ou à une poutre. Assurez-vous juste de bien suivre les instructions pour l’installer correctement.