Conseils pour choisir la meilleure motorisation pour portail battant

Certes, il est tout à fait évident qu’un portail automatisé est beaucoup plus pratique qu’un portail manuel. Voila pourquoi, le fait même de choisir de motoriser votre portail, peut réellement vous simplifier la vie. Cependant, cela peut représenter un véritable casse- tête de trouver comment motoriser le portail. Déjà, ce sera assez compliqué de choisir parmi les différents systèmes de motorisation, ni encore de trouver le moyen d’automatiser le portail ou encore de choisir la motorisation qui peut convenir. 

Quelles sont les raisons d’intégrer la domotique à son portail ?

Cet article peut vous accompagner dans votre démarche pour trouver la meilleure motorisation pour un portail battant  . Mais avant, il faut déjà, commencer par trouver les raisons d’intégrer de la domotique à votre portail. Vous avez certainement un portail à battants et vous êtes en train de vous demander, s’il serait avantageux pour vous, de le motoriser. Voici quelques éléments qui peuvent vous aider à obtenir des réponses. Tout d’abord, il s’agit d’un dispositif pratique, surtout si vous empruntez cet accès avec votre voiture. Vous ne serez plus obligé de sortir de la voiture pour ouvrir et fermer les battants. De plus, il s’agit aussi d’un dispositif sécurisant. Si vous avez réussi à mettre en place à votre portail battant, une motorisation robuste, il serait très difficile de le forcer. Un intrus ne va pas pouvoir ouvrir votre portail s’il ne réussit pas à déclencher la motorisation. 

Dans le meme genre : Quelles sont les utilités d’un sac à dos isotherme ?

Comment faire pour motoriser un portail ?

Vous êtes certainement en train de vous poser des questions, sur le choix de la motorisation de votre portail. Pour que celui-ci puisse avoir lieu, le portail peut être installé avec l’un des différents modèles de motorisation de portail disponible sur le marché : motorisation pour portail battants, motorisation pour portail coulissants, motorisations enterrées, etc. S’il est tout à fait évident de procéder à la détermination de la nature de votre portail, (coulissant ou à battants), il reste toutefois essentiel de tenir compte de certains éléments additionnels. En effet, il faut souligner que les kits de motorisation disposent d’un ou de plusieurs motoréducteurs, d’une carte électronique pour la logique de commande des moteurs, ainsi que différents accessoires qui permettent de piloter et de sécuriser l’installation. 

Comment bien choisir sa motorisation de portail ?

Installer un système de motorisation peut très bien se faire par un bon bricoleur. Pour vous aider à faire votre choix de motorisation de portail, voici quelques critères de choix que vous pouvez considérer :

A lire également : Guide d’installation de clôtures croisillons en châtaignier

  • Le sens de l’ouverture (vers l’intérieur ou vers l’extérieur ?)
  • Le poids du portail ainsi que sa longueur (indispensable pour le choix de la puissance motrice adaptée)
  • La solidité du portail 
  • La cadence d’utilisation 
  • La vitesse d’ouverture
  • L’alimentation électrique 
  • Les moyens de commande d’ouverture (télécommande à distance, boitier codé, clé, badge).

Il ne faut pas non plus oublier qu’un vérin est plus adapté aux petits espaces, et aux portails qui sont plus légers. Soyez également toujours attentif, quant aux consignes d’installation du constructeur. Au fait, il existe des côtes qui sont à respecter en fonction des équipements afin d’assurer le bon fonctionnement de votre système.