Extermination de cafard à Metz : les meilleures techniques et les préventions

Contrairement aux idées reçues, avoir des cafards et des blattes chez soi n’est pas forcément le signe d’un logement insalubre et mal entretenu. En effet, ces petites bestioles sont attirées par les endroits chauds et humides. Ils peuvent facilement pénétrer dans les habitations par les biais des fissures et trous dans les murs par exemple.  Sinon, ils peuvent également atterrir chez soi après avoir fait les courses ou suite à un déménagement. Pour s’en débarrasser, il est conseillé de passer par une société d’extermination de cafard à Metz.

Comprendre tous les risques liés à l’infestation de cafards et battes

Les cafards et les blattes sont des insectes indésirables à cause de leur aspect répugnant et peu esthétique. Par contre, les inconvénients de la présence de ces petites bêtes dans une maison ne le limitent pas à ce stade. En effet, ils représentent un vrai risque pour la santé des humains puisque ce sont des porteurs de virus et de bactéries qui se transmettent à l’homme. Parmi les maladies qui peuvent être transmises, il y a le choléra, la peste bubonique, la salmonellose, etc. Toutefois, ces cas sont généralement minoritaires. 

Avez-vous vu cela : La purification de l'eau via une fontaine filtrante : guide et conseils

Cependant, le risque majeur de l’infestation des cafards et blattes dans une habitation, c’est qu’ils peuvent dégrader les voies respiratoires des humains, entrainant l’asthme. Ce sont les personnes âgées et les enfants qui sont les plus sensibles à ce risque. Ce n’est pas tout, car les excréments de ces bestioles peuvent aussi déclencher l’apparition d’une gastro-entérite.

Par ailleurs, la présence de ces insectes peut également favoriser des problèmes sur la santé mentale. Lorsque le phénomène persiste sur le long terme, il peut entrainer d’autres risques, notamment :

A lire également : Le renouveau du tourne disque : retour en force d’un rétro devenu tendance

  • Situation d’isolement
  • Dépression
  • Angoisse
  • Stress, etc.

L’intervention d’une société d’extermination de cafard à Metz doit alors être envisagée, il suffit d’aller sur le  site d’origine pour contacter un expert dans le domaine.

Les différentes techniques d’extermination

Les produits disponibles sur le commerce ne suffisent pas toujours pour neutraliser totalement les cafards et blattes qui colonisent une habitation. Ainsi, il est préférable de se tourner vers des traitements plus efficaces, notamment la pulvérisation. Indispensable pour le traitement des surfaces, cette méthode consiste à appliquer de l’insecticide en forme de gouttelettes dans les zones susceptibles comme les trous dans les murs, les canalisations, le dessous du lavabo, etc.

Sinon, le traitement par fumigation est aussi à privilégier pour éliminer efficacement l’invasion. Il s’agit de diffuser l’insecticide sous forme de gaz toxique et cette méthode est adaptée pour les grands volumes. Le lieu traité doit être complètement fermé pendant un moment pour que le produit neutralise totalement les nuisibles.

Toutefois, il est aussi possible d’avoir recours à des méthodes naturelles en utilisant des produits du quotidien. Il suffit d’ajouter de l’eau dans un spray et de verser quelques gouttes d’huiles essentielles (lavande, citron, etc.). Il suffit par la suite de vaporiser toutes les canalisations, les recoins et les zones où il y a des signes de présence de ces insectes.

Quelques conseils pour éviter une nouvelle infestation

 Après l’intervention d’un expert en extermination de cafard à Metz, il est important d’adopter de bonnes pratiques pour s’assurer que ces nuisibles ne reviennent plus. Dans ce cas, il faut s’assurer que la cuisine est propre en permanence et qu’il n’y a pas de reste alimentaire qui traine partout. Les déchets doivent être jetés rapidement à la poubelle qui doit également être bien fermée.

Aussi, il est important d’éliminer tous les points d’eau qui pourraient les attirer. Les zones humides devraient être asséchée et les pièces désencombrées des objets inutiles comme les cartons, les morceaux de bois, etc. Aussi, il est nécessaire de sceller tous les éventuels points d’entrée pour que les nuisibles ne puissent pas pénétrer dans les habitations. Il s’agit donc de reboucher les interstices des portes, les fissures et les trous sur les murs, etc.

CATEGORIES:

Actu