Comment choisir correctement des plots pour dalle de terrasse ?

Les plots de dalle de terrasse permettent de faciliter la fixation des lambourdes. Ils aident aussi à la stabilisation de la structure en plus d’être utiles dans de nombreuses situations. Entre autres, les plots permettent de rehausser une terrasse sans effectuer de gros travaux. Pour toutes ces raisons, prenez le temps de choisir correctement ces éléments. Surtout, vous devez aussi en avoir assez afin d’assurer le succès de votre projet.

Pourquoi les plots pour dalle de terrasse réglables sont une bonne idée ?

Concrètement, les plots de dalle de terrasse représentent les supports sur lesquels la structure se pose. Ils peuvent être en plastique, en PVC ou en d’autres matériaux. Ils conviennent aussi pour les terrasses en bois, en céramiques ou encore en carreaux. Ces derniers temps, les plots pour dalle de terrasse réglables sont souvent conseillés par les connaisseurs. Normal puisqu’ils présentent de nombreux avantages :

Avez-vous vu cela : Pourquoi installer un spa chez soi ?

  • Le réglage à la hauteur est facilité grâce à une simple poignée à tourner pour élever ou abaisser la structure en fonction de l’inclinaison du sol.
  • Les plots réglables permettent de restructurer la terrasse ou de changer les revêtements sans faire de gros travaux.

Visitez le site https://www.deck-linea.com/20-Plot-pour-dalles pour en savoir davantage sur les caractéristiques de ce type de plots pour dalle de terrasse.

Combien de plots pour votre terrasse ?

Avant d’acheter vos plots, vous devez être certain du nombre à acheter pour pouvoir avancer rapidement sur votre chantier. Sachez qu’il doit être choisi en fonction de la taille et de la forme de la dalle. Par exemple, vous avez besoin de 4 plots pour une dalle carrée inférieure ou égale à 60 cm de longueur. Si elle est supérieure à 60 cm, 8 plots sont nécessaires pour un travail correctement exécuté. Si la dalle est rectangulaire avec une dimension de 80 x 60 cm, il vous faut 6 plots environ.

A voir aussi : C'est quoi un panneau solaire Plug and Play ?

En cas de difficulté sur le choix, sachez qu’il existe des calculateurs en ligne vous permettant de calculer le bon nombre de plots. De plus, ils sont faciles à utiliser. Vous devez simplement insérer des informations comme le type, la taille et la forme des dalles pour obtenir l’information souhaitée.

Quelle hauteur pour les plots de terrasse ?

Outre le nombre, le choix de la hauteur est aussi important lorsque vous achetez des plots de dalle de terrasse. Cette fois-ci, vous aurez besoin d’un mètre, d’un carnet, d’un crayon et d’une calculatrice pour obtenir les valeurs nécessaires. Lorsque tout est en place, mesurez la distance entre le sol et le seuil de la porte d’entrée ou de la baie vitrée selon les cas. Ensuite, notez les mesures, puis prenez l’épaisseur des dalles.

Soustrayez la distance entre le sol et le seuil de porte avec l’épaisseur des dalles pour obtenir la hauteur des plots. S’il s’agit d’une terrasse avec des planches en bois, vous aurez besoin de prendre en compte l’épaisseur des lambourdes.

Quels autres critères prendre en compte ?

Outre ces critères, ne négligez pas non plus la résistance de vos plots. L’idéal est d’avoir des modèles résistants aux températures extrêmes et au changement climatique. Les plots sont exposés à toutes les sortes d’agressions liées au climat, au soleil et aussi aux agents chimiques.

Choisissez également des plots répondant à la norme NF ISO EN 190 69-1. Vous êtes certain d’avoir des modèles robustes et durables. Enfin, n’oubliez pas de choisir des plots adaptés aux dalles de votre terrasse. Si vous avez un doute, sachez qu’il existe des plots compatibles avec tous les types de dalle.