Machine à coudre Pfaff : description et différentes caractéristiques

La marque allemande Pfaff, un pionnier dans le monde de la machine à couture, bien que moins célèbre que Singer ou Brother, elle est une vraie référence sur le marché. Elle est considérée comme suffisamment fiable pour être très appréciée par les réparateurs de machines à coudre. Il y a une bonne raison à cela : elle existe depuis plus de 150 ans et continue d'innover aujourd'hui. On va se concentrer sur cette fameuse  marque.

Comprendre l’état d’esprit Pfaff

Tout a commencé il y a 150 ans à Kaiserslautern, en Allemagne. Georg Michael Pfaff, inquiet pour son avenir, décide de réaliser quelques expériences et de créer une machine à coudre le cuir pour la fabrication de chaussures.

Sujet a lire : Chaise en bois : pourquoi est-ce un excellent choix pour votre salle à manger ?

Fondation de sa propre usine

L'inventeur n'a construit qu'une seule machine la première année, mais la production a augmenté rapidement et il a créé sa propre usine, GM Pfaff. Et Georg a de l'ambition, parce qu'il a continué son parcours. Attiré par ce qui se passe outre-Atlantique, il s’inspire de la technologie américaine pour prendre l’avantage sur ses concurrents. Toutefois, la machine à coudre Pfaff reste encore destinée aux industriels.

Évolution de la marque

Il faudra attendre 1909 pour que la marque s'impose sur le marché des machines à coudre personnelles avec le Rotary Hook de 1922. Aujourd’hui encore, les machines à coudre Pfaff se distinguent par leur aspect élégant. Cette marque s’avère être une référence sur le marché et se démarque par ses excellentes performances. Constamment à la recherche de nouveaux produits et des besoins changeants de la société, Pfaff continue d'innover, pour ne citer que la machine à coudre pfaff 3.0. 

En parallèle : Quelle forme de set de table choisir ?

Différents modèles de machine à coudre Pfaff

Quel que soit le modèle que vous choisissez, ce qui distingue Pfaff avant tout, c'est qu'il propose une machine à coudre robuste et compacte. Un autre grand avantage de la machine à coudre Pfaff est qu'elle est équipée du célèbre et unique système IDT™, qui garantit une alimentation parfaitement uniforme du tissu. La fière technologie de la marque est installée dans tous les modèles.

Des machines spécifiques

La sélection comprend des machines à coudre, surjeteuses et machines à broder spécifiques de Pfaff destinées aux couturières débutantes, occasionnelles ou expérimentées. Ainsi, vous trouverez :

  • la Pfaff Select 3.2
  • la Pffaf Smarter By Pfaff™ 140s
  • la Pfaff SM150S
  • la Pfaff Ambition™ 610
  • la machine à coudre et à broder Pfaff CREA30
  • la Pffaf Passport™ 2.0 et 3.0.

On va parler du modèle pfaff 3.0

La machine à coudre Pfaff Passport 3.0 est pratique à transporter. De même, elle peut être posée dans n'importe quel atelier de couture, même dans un petit espace. 

Ses fonctionnalités 

Le double éclairage et le bras libre garantissent le confort de la couturière. La machine à coudre Pfaff offre une grande liberté de mouvement, même lorsque vous travaillez sur des zones complexes ou arrondies. Elle peut coudre :

  • au petit jour 
  • à la nuit tombée 
  • dans une pièce aveugle en restreignant la fatigue oculaire.

Avec cent points réalisables, vous pouvez effectuer toutes sortes de tâches de couture. Par conséquent, la créativité n’a aucune limite. Avec les accessoires inclus et ses fonctionnalités, vous pouvez créer des pièces même avec des tissus épais ou délicats comme le satin.