Tapis de chambre de bébé : les principaux avantages

En termes de décoration, ce sont les détails qui différencient. Pour compléter la décoration de la chambre du futur bébé, le mieux est d’ajouter un joli tapis qui procurera de la chaleur à la pièce. Les bébés qui ont commencé à marcher seront également heureux. On va découvrir les avantages de choisir un tapis pour la chambre de votre bébé.

Le tapis et les cas d’allergie

Avant de discuter des critères de sélection et des avantages, il est important d’aborder les sujets liés aux allergies. En effet, les acariens et la poussière se nichent facilement dans les tissus, ce qui peut être dangereux s’ils entrent en contact avec des enfants et provoquer des crises d’asthme. Si vous décidez néanmoins d’acheter un tapis de chambre de bébé, il est préférable de choisir un matériau facile à entretenir, car il nécessitera un nettoyage régulier.

Avez-vous vu cela : Travaux à Melun : confier vos projets à des experts

Opter pour le polyester

Dans ce cas, certaines matières sont plus appropriées que d’autres, pour ne citer que le polyester. Ce dernier a l’atout d’être un matériau que les acariens n’aiment pas, ils n’y construiront jamais leurs nids. De plus, sa robustesse est inégalable. Ce type de tapis de chambre de bébé est certainement, pour les enfants allergiques, la plus adaptée.

Investir dans un tapis antidérapant

Une fois que votre bébé est en âge de se déplacer, il explore son environnement, en commençant par sa propre chambre. Investissez donc dans un tapis antidérapant pour rendre ses explorations plus sûres. Cela réduit le risque de glisser.

A découvrir également : Débarras maison Paris : pour un espace sans encombrement

Les avantages du tapis de chambre de bébé

S’il y a une pièce dans votre maison qui doit être chaleureuse et douillette, c’est bien la chambre de votre bébé. Découvrez les avantages de l’équiper d’un tapis de chambre de bébé :

Tapis de sécurité 

Vous pouvez mettre votre enfant sur le tapis pendant que vous faites le lit ou lorsque vous avez les mains pleines. Même si vous oubliez quelque chose dont vous avez besoin dans une autre chambre, vous pouvez le récupérer sans vous soucier que Bébé se blesse en tombant. Même s’il tombe, il ne sera pas blessé par le choc. De plus, un enfant s’agite souvent, c’est pourquoi un tapis pour enfants agit comme un coussin protecteur qui absorbe les chocs.

Doudou géant

Quand il est tout petit, placez-le sous un portique d’éveil où il pourra jouer. Vous aurez tellement de plaisir à jouer au sol avec lui et à vous mettre à son niveau. Là, il s’endort en toute confiance et le tapis lui fait office d’énorme peluche.

Au fil des mois, il apprendra à se retourner, s’asseoir et ramper. Évidemment, vous ne voulez pas qu’il le fasse sur un sol nu. Sur le tapis, il peut découvrir ses premiers jouets, expérimenter, développer son intelligence et notamment sa coordination.

Un tapis amovible

Un autre grand avantage d’un tapis de chambre de bébé est qu’il est amovible. Vos goûts changent, vos enfants grandissent ou vous réaménagez votre intérieur ? Le remplacer changera complètement l’ambiance de votre pièce. De plus, les designers conçoivent régulièrement de nouveaux modèles, il y en a donc pour tous les goûts :

  • petit, moyen ou grand
  • carré, rectangulaire ou rond
  • en forme de nuage ou d’animal, orné d’un coussin assorti 
  • à mèches courtes ou longues. 

CATEGORIES:

Actu