Tapis de bain XXL : ce qu’il faut retenir

Matins pressés, douches rafraîchissantes et soirées relaxantes : la salle de bain représente le sanctuaire où débute et se finit la journée. Mais parfois, on néglige un élément vital de cette pièce : le grand tapis de bain. On va donc parler de son importance et de ses caractéristiques

L’importance d’utiliser un tapis de bain XXL

Les dimensions de votre salle de bain détermineront la taille du tapis que vous devrez poser. Si votre salle d’eau est très spacieuse ou dispose d'une grande baignoire, l’équiper d'un tapis de bain XXL de taille standard 60 × 90 cm ou 60 × 100 cm est idéal. Pour quelles raisons ?

Sujet a lire : Travaux à la maison : pourquoi recourir aux services d'une entreprise de dépannage ?

Ajoute une touche d’élégance à votre salle de bain

Votre salle de bain doit être aussi chic que le reste de votre maison. Les tapis de bain grand format sont non seulement fonctionnels, mais ajoutent aussi une touche élégante à votre pièce. Ainsi, vous pouvez sélectionner un tapis grand format sur cette boutique parmi une large gamme de motifs et de couleurs pour concevoir une atmosphère harmonieuse, tels que : 

  • le tapis de bain extra long,
  • le tapis de sol antidérapant pour salle de bain,
  • le tapis de bain Guy Levasseur,
  • le tapis adhésif pour salle de bain,
  • Et bien d’autres.

De même, ils peuvent également devenir le point central de votre salle de bain, insufflant une nouvelle vie à cette pièce souvent négligée.

Cela peut vous intéresser : Déménagement professionnel : conseils, contrats et coûts pour un transfert d’entreprise réussi

C’est un accessoire sécuritaire et pour tous les goûts et styles

Le principal avantage d'installer un tapis de bain XXL antidérapant dans votre salle de bain est d'éviter les chutes à la sortie du bain ou de la douche, car le carrelage devient glissant avec les projections d'eau. Ainsi, qu’il s’agisse d’un tapis de bain épais ou d’un tapis de bain carré blanc, c’est un accessoire sécuritaire pour votre salle de bain.

Les principales caractéristiques

Les tapis de bain XXL se caractérisent par leur style qui comblera tous les goûts. Que vous souhaitiez une décoration de salle de bain contemporaine, vintage ou juste classique, vous dénicherez votre bonheur dans une variété de sélection de tapis de bain

En termes de couleur

Envie d'une salle de bain style hôtel chic et cosy, choisissez le blanc immaculé. Un tapis de bain blanc, coordonné avec des serviettes pour invités et des peignoirs blancs, ajoutera modernité et sophistication à votre espace.

Pour une ambiance zen parfaite pour un bain chaud en fin de journée, prenez des couleurs douces, à savoir le vert émeraude, le bleu, le rose poudré, voire le gris taupe. Vous cherchez à ajouter un peu de glamour à votre salle de bain ? Optez pour des couleurs chaudes comme l’orange, le jaune et le terracotta pour égayer votre salle de bain.

En termes de nettoyage

Comme les serviettes de bain, les tapis de bain XXL doivent aussi être lavés régulièrement pour éliminer les bactéries et saletés qui pourraient être présentes. Ainsi, pour prendre soin et nettoyer votre tapis de bain en coton, en mousse ou en microfibre et le faire durer plus longtemps :

  • Laissez-le simplement sécher à l'air libre à chaque utilisation.
  • Passez l'aspirateur sur le tapis : éliminer poussière, cheveux et autres débris.
  • Lavez-le en machine : lavage à 40 °C pour un nettoyage en profondeur.