Fauteuil relax : comment choisir les fonctions ?

Prenez un moment pour se détendre, c’est un besoin essentiel que tout le monde ressent. L’objectif de cette détente est de trouver une position de relaxation ou de repos agréable. Le fauteuil de relaxation est idéal pour vous offrir le confort que vous recherchez, grâce à son ergonomie et à ses fonctionnalités.

Pivotant ou fixe

Le fauteuil relax classique assure un confort stable avec une assise fixe. Doté de quatre pieds, il offre une vue unique du salon. En revanche, le fauteuil relax au design pivotant propose une rotation complète de 360°. Cela offre une liberté de mouvement accrue avec des réglages latéraux. Découvrez une variété de fauteuils relax à travers le site https://lefauteuilrelaxant.fr.

En parallèle : Pourquoi opter pour un tirage d'art pour embellir votre maison?

L’utilisateur peut aisément orienter le fauteuil par une légère pression. Il peut ainsi atteindre la vue souhaitée tout en restant assise. Le piétement est disponible en deux matériaux au choix comme le bois ou le métal. Cela ajoute une touche personnalisée à votre espace de détente, de même pour le métal.

Avec repose-pieds séparé ou intégré

Les fauteuils relax offrent deux options pratiques pour le repos des pieds. Avec un repose-pied séparé, vous avez la liberté de placer vos pieds exactement où vous le souhaitez. Cela vous permet d’ajuster la position idéale pour votre confort. En revanche, les fauteuils relax avec repose-pieds intégré sont plus compacts, ce qui libère de l’espace dans votre pièce. 

A voir aussi : Meuleuse sans fil : utilité, choix et utilisation

Le repose-pied intégré est disponible notamment sur les modèles motorisés. Il offre une position plus élevée, permettant un réglage précis pour une relaxation totale. Cela est possible que ce soit en position allongée ou semi-allongée. Cette configuration aligne les jambes avec le buste, cela :

  • Favorise une meilleure circulation sanguine vers les membres inférieurs.
  • Procure un repos optimal pour le dos

Manuelle ou électrique

Les fauteuils relax manuels s’inclinent par le mouvement de l’utilisateur. Ils offrent une détente simple avec une pression du corps. Ils proposent trois positions principales. Les fauteuils électriques intègrent des moteurs pour ajuster l’inclinaison. Cela facilite le réglage via des commandes intégrées ou une télécommande.

Certains modèles incluent une têtière réglable. Ces fauteuils offrent davantage de positions de relaxation afin d’améliorer le confort. Ils donnent le choix entre 1 à 3 moteurs. La fonction manuelle fournit l’essentiel, tandis que les électriques assurent une précision accrue pour un bien-être optimal.

Un Fauteuil relax releveur

Le mécanisme de relevage, également appelé système d’aide au lever, offre à l’utilisateur la possibilité de se mettre debout de son fauteuil relax. Vous n’aurez plus besoin de vous appuyer sur les accoudoirs. Cette option est particulièrement avantageuse pour les personnes âgées ou celles ayant des problèmes de mobilité. Elle incline l’assise du fauteuil vers l’avant. Cela facilite la transition vers une position debout.

La fonction dos au mur

Les fauteuils relax est conçu pour être placés dos au mur. Ils s’intègrent parfaitement dans des espaces restreints ou le long d’un mur (avec seulement 15 cm de dégagement). Ils permettent à l’utilisateur d’adopter diverses positions de relaxation tout en occupant un espace minimal. Lorsque ces sièges s’inclinent en position de détente, l’assise avance vers l’avant. De plus, grâce à la légère inclinaison du dossier, il n’est plus nécessaire de prévoir un espace important pour son inclinaison.