Comment trouver le meilleur protège matelas sur le marché ?

Le protège-matelas sert à protéger le matelas pour éviter de le tâcher, mais ce n’est pas tout. Cela permet également d’absorber la transpiration et l’humidité qui se dégage souvent dans la nuit. Vous pouvez choisir entre différentes sortes de protection pour le matelas sur le marché. Ce sont par exemple la housse de matelas, le protège traversin ou encore le protège oreiller. Il est de rigueur de choisir un protège-matelas en fonction de vos attentes et de vos besoins.

Pourquoi utiliser un protège-matelas ?

Utiliser une protection adaptée pour son matelas et ses oreillers est important. Cela permet de conserver le matelas. Cette protection sert aux enfants comme aux adultes qui ne supportent pas les acariens et autres facteurs d’allergie. Par ailleurs, le protège matelas anti allergies sert à :

A lire également : La pose facile de panneau solaire 06 : tout ce que vous devez savoir

  • Absorber la transpiration excessive ;
  • Garantir une meilleure hygiène ;
  • Prévenir les tâches ;
  • Garantir la durée de vie du matelas ;

Quelles sont les différentes protections pour son matelas ?

Le protège matelas présente deux fonctions. Il empêche le développement des odeurs et il prolonge la durée de vie du matelas en prévenant les tâches.

En moyenne, le corps dégage jusqu’à un litre de transpiration par nuit. Le protège-matelas est donc capital, car il protège la literie de l’humidité.

Dans le meme genre : Pourquoi les prises et interrupteurs Legrand Mosaïc sont le choix idéal pour votre installation électrique ?

Il y a également le protège-oreiller ou sous-taie qui vous permet de garder un oreiller propre. La transpiration nocturne ne risque en conséquence pas de gagner l’oreiller. Vous pourrez ajouter un protège traversin pour prolonger la durée de vie de cet accessoire.

Quelle matière pour son protège matelas ?

Sur le marché, vous trouverez différentes matières de fabrication du protège matelas. Les meilleurs sont conçus à base de coton à 100 %. Doux et confortable, cette protection est parfaite pour vous tenir au chaud durant l’hiver.  
Vous pouvez aussi choisir le protège matelas en éponge et en polyester. Il s’agit d’une protection absorbante qui est juste idyllique pour les saisons chaudes.

On pourra vous proposer un protège matelas jersey pour votre literie. Vous pouvez vous assurer de sa qualité, car ce modèle est aussi fait en coton. Il est question d'une matière extensible et souple.

La majorité des protèges matelas qui sont imperméables sont équipés d’une couche supplémentaire faite en polyuréthane ou en PVC. Elle protège la literie des tâches. Ce sont des modèles facilement lavables en machine. Il est préconisé d’opter pour les protèges matelas en polyuréthane, cette matière flexible, légère et non bruyante.

Il est recommandé de choisir une protection de literie disposant de labels internationaux comme le label Oeko-Tex. Les meilleurs profitent du traitement acariens et conviennent aux personnes qui souffrent d’allergie.

Les dimensions du protège-matelas

Il faut enfin noter que le choix du protège matelas se fait selon la taille de votre matelas. Il est important de connaître les dimensions du lit pour choisir la protection adaptée. Une protection trop grande peut se révéler inefficace alors qu’une qui est trop petite ne recouvrera même pas le matelas.

De même, avant d’acheter un protège matelas, il est capital de connaître la hauteur du matelas en question. Les bonnets standards mesurent entre 27 et 30 cm tandis que les bonnets les plus épais peuvent mesurer jusqu’à 50 cm. Les bonnets des matelas pour enfants mesurent 15 cm.