Les atouts de la terrasse en composite

La construction d’une terrasse implique de prendre de nombreuses décisions. Notamment les matériaux qui sont au centre de toutes préoccupations. Actuellement, le composite se place au même niveau que le bois naturel pour les nombreux avantages qu’il apporte. Dans cet article, notre attention se portera principalement sur ce matériau. Avec sa capacité à imiter à la perfection divers matériaux, y compris le bois, le composite semble être une alternative intéressante, surtout en matière d'entretien et de sa longévité. Quelle opinion devons-nous en avoir ? Quels sont les avantages que le composite propose ? Nous allons voir dans cet article les réponses à ces questions.

Focus sur la terrasse en composite : les avantages de ce type de terrasse

De plus en plus de personnes sont attirées par l'utilisation du composite pour construire leur terrasse, et ce n'est pas sans raison. Ce matériau présente de nombreux avantages :

Avez-vous vu cela : Un architecte d’intérieur à Montpellier : au cœur d’un réseau florissant

  •  Il est solide;
  •  stable;
  • facile à entretenir;
  • esthétique et durable.

 Nous avons enquêté pour identifier précisément les principaux avantages de ce matériau sur une terrasse composite.

Les atouts que représentent le composite sur une terrasse

Le composite : un matériau esthétique

Dans le domaine du composite, on trouve deux types de lames : les lames mono-extrudées (à l'aspect massif) et les lames co-extrudées (aussi massives mais avec un enrobage périphérique). Dans la catégorie mono-extrudée, les lames peuvent être soit pleines soit alvéolaires. Quant aux lames co-extrudées, elles sont généralement pleines. Le succès du composite s’explique par sa ressemblance frappante avec le bois.
Conçu à partir de polymères recyclés et de fibres de bois, il reproduit fidèlement l'apparence du bois naturel, donnant ainsi l'illusion de lames authentiques en bois. De plus, il est disponible dans une large palette de couleurs afin de reproduire de manière authentique une grande variété d'essences de bois. La teinte du composite reste inchangée, mais elle peut s'éclaircir progressivement avec le temps, un processus plus évident sur les couleurs sombres.

Lire également : L’importance des services d’un couvreur toiture à Versailles

Le composite se distingue par sa robustesse et sa facilité d'entretien.

Certaines personnes choisissent une terrasse en composite en raison de sa facilité d'entretien. Contrairement au bois, le composite ne nécessite aucun entretien particulier et n'est pas affecté par les rayons UV. Au quotidien, un simple coup de balai suffit à maintenir la terrasse en bon état. De plus, le composite est insensible à l'humidité et conserve sa couleur d'origine

Le composite possède une propriété antidérapant

Si la terrasse se trouve près d'une piscine ou exposée à la pluie, les propriétés antidérapantes du composite deviennent un atout sécuritaire supplémentaire pour prévenir les risques de chute. Sa propriété  adhérente dépend de son entretien.

Le composite se vend à un prix attractive

Une terrasse en composite revient moins cher qu’une terrasse en  bois  et  elle est beaucoup plus facile à installer. Ce qui réduit considérablement le coût de la main d’œuvre ainsi que le coût des matériaux.

Le composite est écologique

La terrasse en composite est dans le registre des matériaux qui respectent l’environnement, car la plupart  des matériaux qui la composent sont des matériaux recyclés. Par conséquent, contrairement  au bois exotique qui nécessite un long trajet impactant sur l’environnement, le composite est produit sur place.