Bois ou composite : quel matériau pour votre abri de jardin ?

Le choix d’un abri de jardin s’effectue avant tout pour l’esthétisme et la durabilité. Pour bénéficier de ces deux avantages, il est indispensable de choisir un modèle fabriqué à partir de matériaux de qualité. Dans le domaine de l’abri de jardin, le bois fait partie des premiers choix en raison de son charme. Ces derniers temps, les modèles en composite rencontrent aussi de plus en plus de succès. De nombreux foyers hésitent même entre ces deux options. Si vous en faites partie, retrouvez quelques informations vous permettant de les départager.

Pourquoi opter pour un abri de jardin en bois ?

L’abri de jardin en bois est devenu incontournable au fil des ans. Son esthétique en est la principale raison. Les abris de jardin en bois sont toujours nobles et design. De plus, ils sont disponibles en plusieurs finitions allant du naturel aux murs peints. Si ce choix vous intéresse, vous pouvez acheter un abri de jardin chez ce spécialiste. Spécialisé dans le domaine des pergolas et l’abri de jardin, Direct Abris propose un large choix de modèles depuis 2009.

Sujet a lire : Pourquoi les prises et interrupteurs Legrand Mosaïc sont le choix idéal pour votre installation électrique ?

Par ailleurs, l’abri de jardin en bois présente de nombreux atouts :

  • Résistance dans le temps ;
  • Meilleure isolation ;
  • Matériau écologique ;
  • Solution pratique.

L’abri de jardin en bois résiste dans le temps comme le montre les maisons nordiques. Il est résistant aux intempéries qu’il neige ou qu’il pleut. Cependant, ses murs intérieurs et extérieurs doivent être traités correctement pour garantir sa durabilité.

Dans le meme genre : Chaise en bois : pourquoi est-ce un excellent choix pour votre salle à manger ?

Ce type d’abri de jardin présente aussi une bonne isolation thermique. Elle tient au chaud en hiver. D’ailleurs, il est conseillé pour l’hivernage des plantes gélives.

Le bois est également un matériau écologique, surtout si vous achetez votre abri auprès d’un spécialiste. Les bois utilisés proviennent, généralement, de forêts à gestion durable. En outre, ce matériau est totalement recyclable. Il permet aussi d’avoir un abri de jardin pratique et facilement aménageable. Par exemple, vous pouvez clouer les murs pour créer des emplacements de rangement pour vos outils.

Quels sont les avantages d’un abri de jardin en composite ?

Les abris de jardin en composite sont des modèles aux multiples avantages pour les propriétaires. Ils sont, surtout, présentés comme une bonne alternative aux abris en bois. En effet, ces abris permettent de profiter des avantages du bois sans les inconvénients. 

Ils ne nécessitent aucun entretien contrairement aux abris en bois. Les abris de jardin en composite sont aussi insensibles aux attaques de nuisibles, de champignons et de moisissures. Il s’agit des points faibles du bois s’ils ne sont pas traités et protégés correctement. Ainsi, les modèles en composite représentent une solution adaptée si vous n’avez pas le temps de vous en occuper. De plus, vous pouvez en trouver facilement auprès de vendeurs comme Direct Abris.

Par ailleurs, les abris de jardin en composite résistent aux intempéries et à la corrosion. Vous pouvez en installer dans toutes les régions, même en bord de mer. De plus, les effets des UV ne ternissent pas son esthétisme, même dans le temps.

La praticité est aussi au rendez-vous puisqu’il est possible de percer les murs. Vous pouvez aisément y fixer facilement vos étagères ou encore vos outils.